ORGANDIA

VIENT DE PARAITRE

ORGANDIA

Roman jeunesse

Auto-édition – Janvier 2020

ISBN 9781659583069

13 EUROS

Grand père Victor a trouvé le secret pour voyager à travers le temps en utilisant les ondes numériques de son ordinateur. Cette expérience fantastique ravit ses petits-enfants Hugo et Léa, curieux de voir comment les gens vivaient à l’époque de l’enfance du papi.

Mais, attention ! Voyager dans le passé n’est pas sans danger. Les enfants ne risquent-ils pas de s’égarer dans l’infini de l’espace temps et de ne plus retrouver le chemin du retour vers le 21ème siècle ?


Auteur de 4 livres pour enfants et de neuf romans pour adultes, ce dernier ouvrage répondait à un défi : écrire un roman qui plaise à la jeunesse mais aussi à leurs parents et grands-parents. Exercice difficile car il fallait une intrigue aux nombreux rebondissements pour captiver l’attention des plus jeunes sans verser dans un propos simpliste qui aurait lassé les adultes.

Le voyage dans le temps, avec les dangers de se perdre dans ses dimensions fantastiques, constitue un récit haletant dans lequel les jeunes lecteurs auront à cœur de suivre les prouesses d’Hugo et de sa jeune sœur.

Le regard inquisiteur porté sur deux époques différentes, la nôtre et celle des années 1950 permettra aux lecteurs plus âgés de revivre des moments de jeunesse mais aussi de partager des rêves propres à l’humanité toute entière, des pays imaginaires comme Organdia où  se dissimulent peut-être des recettes du bonheur .