Sortilèges amérindiens

SORTILEGES AMERINDIENS

Editions Les Presses du Midi

ISBN 978-2-8127-0293-8

19 €

L’envoûtante forêt amazonienne

Roman d’aventure et de suspense : cet ouvrage relate le cauchemar de touristes perdus au fin fond de la forêt guyanaise.

Le jeune Nelson a été inspiré par un élève amérindien auquel l’auteur veut rendre hommage. Cet adolescent, qui vit en parfaite symbiose avec son monde végétal lui a fait aimer sa forêt et découvrir sa culture.

Dans le livre, l’auteur le dépeint comme l’adjoint au guide qui a disparu. Malgré sa jeunesse, c’est lui qui rassure les touristes terrorisés en leur montrant que cette forêt n’est pas si hostile. Mais, il n’est pas facile, à son âge, de se faire entendre d’adultes qui se disputent. Néanmoins, son savoir et son altruisme fascinent Vanessa, jeune parisienne, pétrie d’angoisse comme les autres passagers. Une belle histoire d’amitié va ainsi ensoleiller ce drame aux rebondissements mouvementés.

C’est également une réflexion sur les hommes souvent incapables de solidarité, même dans les situations les plus dramatiques et une fenêtre ouverte sur l’âme amérindienne.

Le récit s’achève dans une sorte de magie incantatoire, celle du chamanisme envisageant le monde sous le prisme d’étranges allégories.

REMARQUE : Cette version est une réédition. Une première parution portait le titre de « Passions Amérindiennes »